Découvrez vos députés de la 14ème législature !

27 juin 2011

Proposition de loi N° 3478

visant à instituer un crédit d'impôt correspondant aux cotisations d'assurance complémentaire santé versées par les retraités

Extrait

Mesdames, Messieurs, d'adopter la présente proposition de loi.

PROPOSITION DE LOI Article 1er Les cotisations d'assurance complémentaire santé versées par les retraités ouvrent droit à un crédit d'impôt égal au montant annuel de ces cotisations.

Article 2 Un décret en Conseil d'État détermine les modalités d'application de la présente loi.

Article 3 Les pertes de recettes qui pourraient résulter pour l'État de l'application de la présente loi sont compensées à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Les charges qui pourraient résulter pour l'État de l'application de la présente loi sont compensées à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. © Assemblée nationale

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Mots-clés

economie et finances
fiscalité

1 commentaire :

Le 28/07/2011 à 10:18, REBOLLO (Retraité) a dit :

Avatar par défaut

Ce serait une bonne chose pour tous les retraités, et les sommes économisées sur les cotisations des complémentaires se retrouveraient automatiquement dans la consommation des ménages.

Mais alors que l'Etat veut réduire les "niches fiscales" je doutes fort de l'aboutissement de cette proposition.

Toutefois, je note l'intéret des députés signataires qui est à remarquer et compte sur eux pour faire aboutir cette proposition de loi.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion