Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 101 (Rejeté)

Modernisation du marché du travail

Déposé le 14 avril 2008 par : M. Muzeau, Mme Amiable, Mme Fraysse, M. Braouezec, M. Chassaigne, M. Gosnat, M. Daniel Paul.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 17 de cet article, insérer l'alinéa suivant :

« Art. L. 1221-22-1. - La résiliation du contrat de travail intervenue au cours de la période d'essai ne peut intervenir pour un motif non-inhérent à la personne du salarié. »

Exposé Sommaire :

Il est proposé avec cet amendement de prendre acte de la jurisprudence de la Cour de cassation (Cass.soc. 20 nov. 2007, Sté Cofiroute c/Lavergne) qui souligne le caractère abusif de la résiliation du contrat de travail intervenue au cours de la période d'essai pour un motif non inhérent à la personne du salarié.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion