Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 246 (Tombe)

Libertés et responsabilités des universités

Déposé le 21 juillet 2007 par : MM. Fasquelle, Jardé, Lachaud, Decool, Paternotte.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par l'alinéa suivant :

« La représentation des étudiants comprend au moins 10 % de représentants des doctorants et 25 % de représentants des étudiants en master ».

Exposé Sommaire :

Alors que l'absentéisme des représentants étudiants est considérable, les conseils ne comportent en général que très peu d'élus de master et de doctorants. Les questions qui concernent ces étudiants avancés sont ainsi en pratique discutés avec des représentants qui, la plupart du temps, ne sont encore pas titulaires de la licence, et n'ont donc qu'une vue assez théorique des questions traitées.

Cependant, les questions de la vie étudiante en master et en doctorat (équivalences, stages, insertion professionnelle, concours, IUFM…) méritent d'être discutées avec une représentation étudiante qui fasse une place suffisante aux étudiants en fin d'études.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion