Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 175 (Rejeté)

Ouverture à la concurrence des jeux d'argent en ligne

Déposé le 29 mars 2010 par : M. Gorce, M. Nayrou, M. Cahuzac, M. Muet, M. Baert, M. Launay, M. Carcenac, Mme Filippetti, Mme Delaunay, M. Hutin, Mme Fourneyron, M. Juanico, M. Dussopt, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'alinéa 4, après le mot :

« à »,

rédiger ainsi la dernière phrase du dernier alinéa de l'article 302 bis ZI :

« hauteur de 15 % et dans la limite de 10 millions d'euros aux dix départements de France disposant du plus faible potentiel fiscal ».

Exposé Sommaire :

Un dispositif introduit lors de l'examen du texte en commission des finances permet aux communes disposant de casinos de bénéficier d'une part du produit brut de la fiscalité sur les jeux et paris prélevées par l'État.

Cela est totalement injustifié. En effet, d'une part ces mêmes communes bénéficient déjà de retombées économiques par le présence de telles manifestations et établissements sur leurs territoires, et d'autre part, elles reçoivent déjà le produit de prélèvements communaux sur le produit brut des jeux, des loyers versés aux communes et de contributions communales directes ou indirectes.

Dans un souci de solidarité en faveur des départements les plus pauvres, il est proposé que ce prélèvement leur soit attribué.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion