Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 7A (Non soutenu)

Projet de loi de finances pour 2012

Déposé le 15 octobre 2011 par : M. Lurel, Mme Girardin, M. Letchimy, M. Manscour, M. Jalton.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. - Au premier alinéa du VI ter A de l'article 199 terdecies-0 A du code général des impôts, les mots : « Guadeloupe, Guyane, Martinique, à La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, en Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et dans les îles Wallis et Futuna » sont remplacés par le mot : « France ».

II. - La perte de recette pour l'État est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus par les articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet d'étendre à tous les contribuables français la possibilité d'investir dans un FIP DOM. La restriction de son bénéfice aux seuls contribuables ultra-marins est en effet choquante au regard du principe d'égalité des citoyens devant l'impôt et restreint l'intérêt économique du FIP DOM.

En effet, à titre d'exemple, 90% des souscripteurs des FIP Corse ne sont pas fiscalement domiciliés en Corse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion