Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 657 (Non soutenu)

Logement et lutte contre l'exclusion

Déposé le 27 janvier 2009 par : M. Balkany, M. Bodin, M. Decool, M. Lejeune, M. Luca, M. Philippe Armand Martin, M. Masdeu-Arus, M. Myard, M. Sandras, M. Vialatte, Mme Brunel, Mme Pons.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'article L. 441-3-1 du code de la construction et de l'habitation, il est inséré un article L. 441-3-2 ainsi rédigé :

« Art. L. 441-3-2. - Dans les logements de plus de dix ans, l'organisme d'habitations à loyer modéré pourra, par délibération, appliquer une décote sur le montant dû au titre du supplément de loyer de solidarité. Le taux maximum de décote est plafonné à 50 %.»

Exposé Sommaire :

Lors de la mise en place, pour l'ensemble des ménages assujettis, les niveaux de SLS demandés pourront atteindre plusieurs centaines d'euros. Or le montant mensuel par mètre carré de l'application du Surloyer de Solidarité ne tient aucunement compte de l'ancienneté des logements du parc de l'organisme d'Habitation à Loyer Modéré. Aussi, son application doit tenir compte de l'état général des logements du parc locatif en fonction du confort des résidents et de la vétusté des bâtiments.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion