Découvrez vos députés de la 14ème législature !


Les amendements de Valérie Rosso-Debord pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Monsieur le président, monsieur le haut-commissaire, mes chers collègues, j'ai commis cette fameuse contribution avec nos collègues Caresche, Forgues et Lecou.

Je souhaite que nous soyons sobres : nous y gagnerons en efficacité. Ce rapport a déjà été présenté en commission des affaires économiques et le sera, le 10 juin, en commission des affaires sociales. Cette proposition est fondée sur divers constats. Premier constat : les services sociaux d'intérêt général se situent au coeur du modèle social ...

Nous ne l'avons pas refusé. Mais peut-être considérez-vous, monsieur Dolez, que la commission chargée des affaires européennes n'est pas une composante de l'Assemblée nationale : M. Lequiller sera heureux de l'apprendre.

Ce petit jeu est intéressant, mais il a ses limites. Son seul but est sans doute de vous aider à sortir de la zone grise des sondages dans laquelle vous êtes.

Ce qui compte, aujourd'hui, c'est que nous essayons de trouver avec nos collègues socialistes et, nous l'espérons, dans le cadre de la discussion qui aura lieu à partir du 2 juin, avec nos collègues du groupe GDR, une position commune qui nous permettra d'avoir une présence forte au Parlement européen, quels que soient les groupes dans lesquels...