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Interventions de Joël RegnaultLes derniers commentaires sur Joël Regnault en RSS


12 interventions trouvées.

Si la compagnie entend améliorer l'accueil et les services rendus, on a parfois l'impression que ces derniers ne sont pas à la hauteur de ce qu'attendent les usagers. Pourtant, quelques euros seulement pourraient dans certains cas faire la différence pour rétablir l'attractivité d'Air France par rapport aux autres compagnies.

Monsieur le président, mes chers collègues, ma question s'adresse à M. le ministre chargé des affaires européennes. L'Europe a été une conquête pour les États et encore plus pour les peuples européens. Aujourd'hui, stigmatisée aux yeux de nos concitoyens, elle apparaît comme une charge, un fardeau. La situation qu'elle traverse rend nécessair...

ni de la transférer, comme veulent le faire croire certains, qu'ils soient socialistes, populistes ou les deux à la fois. (Rires sur les bancs du groupe SRC.) Il s'agit, bien au contraire, de reprendre en main notre destin. C'est ce que fait en ce moment le chef de l'État, notamment lorsqu'il refuse que les budgets nationaux soient soumis au ...

Pour notre part, nous avons une certaine idée de la France, et « la France ne peut être la France sans la grandeur », comme disait le général de Gaulle, alors que l'opposition n'a pour seule ambition qu'une France au rabais. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Aussi, monsieur le ministre, pouvez-vous rappeler les fondamentaux de la con...

Je crois que nous pouvons être d'accord avec les différentes interventions : il n'est jamais agréable de supporter des augmentations de dépenses. Sur ce passage du taux à 7 %, je demande tout de même que la solidarité vaille pour tous : quand je vois le STIF de la région Île-de-France porter de 82 euros à 750 euros les transports pour toutes le...

Les personnes contractantes récupèrent la TVA sur la plupart des devis. Je le confirme, nous travaillons bien sur le hors taxe, et la TVA s'applique après, sauf, bien sûr, pour les personnes qui ne peuvent pas la récupérer. Par conséquent, pour la plupart des devis, il n'y aura pas d'impact, s'agissant de la TVA. (L'amendement n° 200 est retir...

Si l'on comprend la volonté de l'auteur de l'amendement, nous avons des obligations économiques. Il serait dommage d'augmenter autant la charge qui pèse sur l'ensemble du monde agricole. Alors que la population mondiale compte 7 milliards d'individus, et sachant qu'elle atteindra les 9 milliards dans les années 2050, il faut conserver à la Fra...

Je m'associe aux propos de Yanick Paternotte car, comme le Val-d'Oise, les Yvelines n'ont pas l'impression d'être particulièrement bien irriguées par le nouveau réseau du Grand Paris Express, même s'il passe à Versailles. Les très grandes entreprises présentes dans notre département EADS, Decaux, Zodiac, etc. s'interrogent sur le cadencemen...

Il doit y avoir une cohérence entre les PLU et les SCOT. Elle est d'ailleurs plus compliquée à réaliser qu'à l'époque des schémas directeurs d'aménagement et d'urbanisme (SDAU). N'alourdissons pas encore le dispositif !

La définition des espaces inondables non constructibles ne nous préserve-t-elle pas de tels risques d'urbanisation ?