Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Marc Ayrault

Réunion du 28 avril 2009 à 15h00
Fixation de l'ordre du jour — Rappels au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Marc Ayrault :

Ce que vous défendez ici, ce sont les grands groupes de l'industrie culturelle dont vous êtes les porte-parole, comme vous avez été les porte-parole des grands groupes privés de télévision quand vous avez fait voter le projet sur l'audiovisuel public. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC. – Protestations sur les bancs du groupe UMP.)

Ce n'est certes pas le moment du débat puisqu'il aura lieu demain. Mais comme je l'ai dit avec certains collègues dans une tribune, nous n'allons certainement pas demander pardon (« Si ! » sur plusieurs bancs du groupe UMP) pour avoir défendu la liberté culturelle, la liberté des créateurs, pour avoir défendu le respect de leur travail et voulu garantir son financement, mais aussi pour avoir défendu le droit des internautes à s'informer, à se cultiver. Or, plutôt que de défendre ce nouveau droit, vous ne faites rien d'autre que mettre en place une sorte de nouveau fichier Edvige. Vous en portez la responsabilité, monsieur Copé, et tout cela vous dérange !

La meilleure défense est peut-être l'attaque mais nous ne saurions accepter que vous alliez jusqu'à l'insulte comme vous l'avez fait tout à l'heure. (« Oh ! » sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion