Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Pierre Lequiller

Réunion du 21 février 2012 à 15h00
Traité sur le fonctionnement de l'union européenne traité sur le mécanisme européen de stabilité — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Lequiller, président de la commission des affaires européennes :

Les socialistes ne voient-ils pas la crise sans précédent qui frappe l'Europe ? Sont-ils si indifférents au sort du Portugal, de l'Italie, de l'Espagne ou de la Grèce ? Méprisent-ils à ce point nos partenaires européens, à l'image de François Hollande qui pense pouvoir renégocier à lui seul un traité patiemment conclu à vingt-cinq ? (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP. – Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

Je sais bien que mes propos vous irritent, mais que n'écoutez-vous les conseils de Daniel Cohn-Bendit, pourtant proche de vous, qui dénonce « l'hypocrisie de la gauche française, Verts compris », et pour qui refuser le MES, c'est « insulter l'avenir » ?

François Hollande et les socialistes font à nouveau la démonstration de leur manque de courage et de responsabilité. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP. – Protestations sur les bancs du groupe SRC.) Pour ne pas être en reste dans le piège tendu par ses amis de la course à l'antisarkozysme, François Hollande tombe dans un piège plus grave encore, celui de l'incohérence et l'irresponsabilité. Une fois de plus, il cède à la pression, celle de Mélenchon, qui a déclaré : « Que la droite vote pour, on le comprend, c'est Nicolas Sarkozy qui l'a négocié,...

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion