Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Alain Vidalies

Réunion du 21 février 2012 à 15h00
Questions au gouvernement — Chômage

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlain Vidalies :

Malgré ces résultats calamiteux, le candidat sortant est reparti en campagne en osant invoquer la valeur du travail.

Ce candidat sortant a oublié la subvention aux heures supplémentaires, véritable machine à détruire l'emploi avec l'argent public, la remise en cause systématique du code du travail, l'explosion du travail précaire !

Qui peut être dupe de la manipulation d'un candidat sortant qui préfère parler du travail du dimanche pour faire oublier le chômage du lundi au samedi ? (Applaudissements sur de nombreux bancs du groupe SRC.) Certainement pas les ouvriers de Florange qui, comme beaucoup d'autres, se sentent trompés.

Manifestement, le candidat Nicolas Sarkozy a oublié le président Nicolas Sarkozy. Pas les Français !

Défendre la valeur du travail, c'est d'abord lutter contre le chômage, c'est retrouver le chemin de la croissance, c'est proposer, avec François Hollande (Rires sur les bancs du groupe UMP.), la création de 150 000 emplois d'avenir, du contrat de génération, de moyens supplémentaires pour Pôle Emploi.

Les Français aspirent au changement. Le temps n'est plus aux discours d'un candidat sortant qui a échoué. Avec François Hollande, nous leur proposons le changement maintenant. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion