Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Daniel Goldberg

Réunion du 24 janvier 2012 à 15h00
Organisation du service et information des passagers dans les entreprises de transport aérien — Motion de rejet préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDaniel Goldberg :

…qui ne soit pas bousculée par des coups de menton successifs liés à l'actualité. La grande majorité des Français peuvent comprendre les revendications des salariés tout en souhaitant être le moins possible gênés par une grève des transports aériens. Cela s'organise. Cela se discute. En aucun cas, cela ne s'impose par le haut, sans négociation.

Cette manière de faire, de diviser pour mieux imposer restera finalement comme la marque de fabrique de cette majorité, celle du sarkozysme triomphant de 2007 comme celle du sarkozysme finissant de 2012.

Pour toutes ces raisons d'inconstitutionnalité et de manquement aux règles de notre assemblée, je vous demande, chers collègues, d'approuver cette motion de rejet préalable afin d'engager un vrai dialogue social dans le monde de l'aérien et de prévenir autant que faire se peut les conflits qui peuvent s'y produire. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion