Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Catherine Lemorton

Réunion du 18 janvier 2012 à 15h00
Modalités d'exercice des professionnels de santé étrangers — Article 1er, amendements 5 1

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCatherine Lemorton :

… désolée pour vous. Mais pour ma part, je m'en réjouis car cela nous permet de faire adopter quelques textes qui nous conviennent. C'est ainsi que fonctionne la démocratie dans notre pays.

Enfin, MM Préel et Rolland mélangent les genres lorsqu'ils comparent les diplômés hors de l'Union européenne qui effectuent des stages aux internes. Je vous rappelle que la gauche était opposée à la formation d'internes dans des établissements privés à but lucratif, estimant que la formation de nos futurs médecins et professionnels de santé devait rester dans le domaine public. Vous en avez décidé autrement dans la loi HPST, nous ne pouvons que le regretter.

J'insiste enfin sur le fait que, si nous sommes attachés à ce que ces diplômés hors de l'Union européenne accomplissent leur stage dans le milieu hospitalier, c'est que, selon les instances européennes et n'en déplaise à la fédération de l'hospitalisation privée, les missions de l'hôpital sont différentes des missions du privé. Ces diplômés doivent donc faire leur stage dans le secteur public.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion