Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de David Douillet

Réunion du 25 octobre 2011 à 15h00
Questions au gouvernement — Coupe du monde de rugby

David Douillet, ministre des sports :

Ils ont su, à force de travail, de solidarité, d'engagement et, surtout, de courage, avec une volonté extrême, notamment en finale, montrer ce dont ils étaient capables. Je les en félicite, car ils ont largement concouru au rayonnement de la France, même si c'était de l'autre côté de la planète.

J'aimerais que vous compreniez que ce type de résultats est un exemple pour notre jeunesse. Elle en a bien besoin, et j'espère qu'elle va accourir dans nos clubs pour renforcer les rangs de ceux qui pratiquent le sport. Les 16 millions de licenciés de ces clubs vont contribuer, demain, à produire ces équipes de France, vont concourir à la pratique du haut niveau et à la formation des athlètes de haut niveau.

C'est tout l'investissement du Gouvernement en matière de sports. Sachez que, grâce à la réforme de l'Institut national des sports et de l'éducation physique – l'INSEP – et de ses filières de haut niveau, nous avons réformé la tête de réseau du sport français.

Nous avons réalisé un effort considérable sur les grands équipements sportifs. Nous avons mené une action ciblée en direction des publics les plus éloignés de la pratique. Et nous corrigeons les inégalités territoriales en matière d'équipements pour l'accès au sport pour tous.

La France fait du haut niveau, nos athlètes nous ont soutenus au plus haut niveau, et il fait leur tirer un grand coup de chapeau !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion