Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Anny Poursinoff

Réunion du 5 juillet 2011 à 15h00
Organisation de la médecine du travail — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnny Poursinoff :

Votre application laxiste du principe de précaution tend à dévoyer ce concept lui-même. Cela se fera aux dépens de la santé.

L'ensemble des salariés, des employeurs et toute la société doivent comprendre qu'une médecine du travail forte et indépendante est bénéfique pour toutes et tous, et à tous les niveaux, social, économique et sanitaire. Il est primordial de placer la santé au travail au centre de nos préoccupations ; le juge l'a bien compris, et il faut s'en féliciter, car le Gouvernement est encore trop loin de cette prise de conscience. L'investissement en faveur de la santé est un investissement positif à long terme.

Mes chers collègues, les organisations de médecins du travail dénoncent cette proposition de loi, qui, sans rien régler des problèmes rencontrés aujourd'hui, affaiblit une organisation qui devrait au contraire être renforcée. Les députés écologistes, comme l'ensemble du groupe GDR, voteront donc contre cette proposition de loi. (Applaudissements sur les bancs des groupes GDR et SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion