Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Catherine Quéré

Réunion du 18 janvier 2011 à 17h15
Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCatherine Quéré :

N'est-il pas regrettable qu'aucun député de l'opposition de notre commission ne fasse partie de la commission Charpin, que vous avez mise en place, et qui compte en son sein un député de l'opposition membre de la commission des affaires économiques ?

Par deux fois, madame la ministre, vous avez révisé les tarifs de rachat de l'électricité photovoltaïque, avant de décider, le 9 décembre, un moratoire de trois mois sur les nouvelles installations. Ces tergiversations sont très dommageables pour la filière et ses acteurs. Vous êtes en train de tuer une filière que vous aviez vous-même promue ! Prendrez-vous enfin des décisions fermes à l'issue de ce moratoire ? Une filière ne se met pas en place du jour au lendemain : investisseurs et industriels ne peuvent avancer sans perspectives à long terme. Quel est votre engagement sur le photovoltaïque ?

La chasse au gibier d'eau avait fait l'objet d'un accord relativement acceptable. Devra-t-on renégocier ces accords tous les ans ? Là encore, vous n'offrez aucune perspective dans le temps. Même si je veux rendre hommage ici au talent et à la patience avec lesquels Jérôme Bignon a présidé la table ronde, je ne crois plus en l'avenir de cette dernière.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion