Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Gilles Carrez

Réunion du 9 décembre 2010 à 21h30
Projet de loi de finances rectificative pour 2010 — Après l'article 32, amendement 279

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Carrez, rapporteur général de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Cet amendement est extrêmement important, puisqu'il porte sur la « taxe poisson ». Notre collègue Le Fur n'étant pas présent, je me sens, en tant que député d'une circonscription qui s'étend de part et d'autre de la Marne, tout à fait autorisé à défendre cet « amendement poisson ».

Vous vous en souvenez, nous avons créé, il y a trois ou quatre ans, juste avant Noël, une taxe sur les poissons et les crustacés, qui avait eu un certain écho. J'avais dit, à l'époque, que cette taxe poserait des problèmes car elle n'était pas très bien calibrée. Ce fut effectivement le cas.

Cet amendement a donc pour objet d'ajuster la taxe aux capacités contributives réelles des poissonniers. Je vous remercie de faire preuve d'indulgence à leur égard : vous savez que le poissonnier ou, plutôt, la poissonnière sait s'exprimer sur le marché et dire ce qu'elle pense.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion