Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Nicolas Forissier

Réunion du 10 novembre 2010 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Après l'article 68, amendement 6

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNicolas Forissier, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

La commission a émis un avis favorable à cet amendement.

Je me permets d'ajouter une remarque, monsieur le ministre, qui reflète la teneur de nos débats sur ce sujet. Les chambres d'agriculture étaient plutôt favorables à un taux d'augmentation pivot de 2 %, assorti de la possibilité d'un dépassement un peu supérieur. Des discussions approfondies ont eu lieu entre l'APCA et le Gouvernement, qui s'en est tenu à une proposition de 1,5 %. J'appelle seulement votre attention, monsieur le ministre, sur le fait que dans certaines chambres, ce taux d'augmentation, même porté à 3 %, sera insuffisant.

Cela étant, il me semble que la position du Gouvernement est assez raisonnable. La discussion a bien progressé, de sorte que la situation est radicalement différente de celle que nous avions connue l'an dernier, puisqu'il n'y avait pas eu d'augmentation, ni d'ailleurs de concertation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion