Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean Mallot

Réunion du 2 novembre 2010 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Après l'article 86, amendements 9 8 10 11

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Mallot :

C'est ce qui ressort de l'exposé des motifs. Vous avez peur de l'envahisseur. Il faut en finir avec les oncles, les tantes, les cousins, les cousines. Les hordes arrivent. Les vieux fantasmes ressortent.

En réalité, ces amendements n'ont pas pour objet de lutter contre la fraude. Personne ici n'est pour la fraude. L'objectif, c'est de limiter l'accès aux soins et de maintenir une population en grande précarité en une grande difficulté de santé.

Pour accéder à l'AME, il faut avoir un revenu mensuel inférieur à 634 euros par mois. Ce n'est tout de même pas grand-chose. Nous avons là un public en grande précarité, et il est évident que nous avons intérêt à prodiguer des soins aux personnes concernées pour que leur santé ne se dégrade pas. C'est l'intérêt de la santé publique dans ce pays, c'est d'ailleurs notre intérêt à tous parce que nous connaissons les dégâts que pourrait causer une dégradation de leur santé.

On trouve dans l'exposé sommaire des affirmations totalement fausses. L'AME donnerait plus de droits que la CMU ou la CMUC. C'est absolument faux.

Pour toutes ces raisons, scandalisés que nous sommes, nous voterons évidemment contre ces différents amendements. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion