Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Fillon

Réunion du 7 septembre 2010 à 15h00
Questions au gouvernement — Réforme des retraites

François Fillon, Premier ministre :

Ceux qui ont choisi de ne pas manifester doivent aussi être respectés. Je voudrais en particulier remercier ceux qui ont fait le choix d'assumer leurs responsabilités professionnelles, n'aggravant pas ainsi la situation économique et financière de notre pays. (Protestations sur les bancs des groupes SRC et GDR. – Applaudissements sur les bancs du groupe UMP et sur plusieurs bancs.)

Je veux d'ailleurs, mesdames et messieurs les députés, souligner au passage que notre démocratie a progressé grâce à une décision importante que vous avez prise, celle sur le service minimum, puisque aujourd'hui en France on peut d'un côté manifester son opposition, faire grève, et de l'autre côté, faire en sorte que le pays ne soit pas bloqué et que les usagers puissent, dans les meilleures conditions possibles, se rendre à leur travail. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP et sur plusieurs bancs du groupe NC.)

La question des retraites – et vous le savez bien, monsieur Ayrault, il suffit de regarder ce qui se passe autour de nous – n'est pas de gauche ou de droite. (Exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion