Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Noël Mamère

Réunion du 11 mai 2010 à 15h00
Respect des valeurs républicaines — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNoël Mamère :

…sous l'effet d'une sécularisation rapide. Mais la France est un pays qui souffre de la crispation d'une partie de ses élites, notamment du personnel politique.

La majorité a décidé de proposer à la représentation nationale de voter une résolution dont on n'ignore plus rien des motivations depuis le débat sur l'identité nationale. Désormais, c'est : à droite toute ! Au reste, votre prétendu attachement à la défense du droit des femmes ne trompe personne. Il suffit de voir le peu d'empressement du Gouvernement et de sa majorité à inscrire à l'ordre du jour du Sénat la proposition de loi contre les violences faites aux femmes, pourtant votée à l'unanimité le 25 février 2010, à l'Assemblée nationale.

Recréer les conditions d'un ralliement des électeurs du Front national semble donc être devenu une priorité pour les responsables de la majorité. Que les électeurs finissent toujours par préférer l'original à la copie ne semble guère vous affecter (Exclamations sur les bancs du groupe UMP). L'héritière Le Pen amalgame mieux que vous la souffrance sociale et la supposée islamisation de la France (Mêmes mouvements),…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion