Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean Dionis du Séjour

Réunion du 27 avril 2010 à 15h00
Réforme du crédit à la consommation — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Dionis du Séjour :

Dans le cadre de l'instance de préfiguration instituée par la loi, le Nouveau Centre défendra le principe d'un répertoire dont les informations seront détenues par la Banque de France (Exclamations sur les bancs du groupe SRC), un répertoire consultable par les organismes prêteurs après autorisation de l'emprunteur et qui engagera leur responsabilité. Nous avons donc choisi de faire le pari de ce compromis, car il nous semble être une avancée décisive vers l'organisation de rapports plus sains entre emprunteurs et prêteurs.

Ne nous décevez pas ! Ne décevez pas l'ensemble des parties prenantes de ce problème humain extrêmement sensible qu'est le surendettement.

Fidèles à nos convictions de toujours sur ce dossier, nous serons à vos côtés, vigilants, pour vous rappeler vos paroles audacieuses prononcées dans l'hémicycle le vendredi 9 avril.

Parce que nous avons fait ce choix, celui de l'audace vigilante (« Ah ! » sur les bancs du groupe SRC) les centristes apporteront leur soutien à cette réforme qui peut devenir une des belles, une des grandes réformes de ce mandat ! (Applaudissements sur les bancs du groupe NC et sur plusieurs bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion