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Intervention de Nicolas Bordas

Réunion du 7 avril 2010 à 9h00
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Nicolas Bordas, président de l'Association des agences conseil en communication :

Je vous remercie, à mon tour, madame la présidente, de l'organisation de ce débat. Je salue ce qui a été dit sur le rôle de la publicité dans l'économie, qu'il n'était pas inutile de rappeler ici. La question n'est pas en effet, comme l'a dit M. Bloche, de savoir si on est pour ou contre la publicité – c'est d'ailleurs encourageant pour nos métiers. Les professionnels qui conseillent les annonceurs en matière de publicité télévisée sont unanimes à penser que ce serait une excellente mesure que de la maintenir avant 20 heures sur les chaînes publiques, pas seulement pour des raisons financières mais aussi de prospective. Il y aura de plus en plus de passerelles entre Internet et la télévision et ce serait pénaliser considérablement France Télévisions pour ses recettes futures que de ne pas autoriser cette passerelle entre les programmes d'avant 20 heures et les sites Internet, d'autant que, de plus en plus, la télévision sera reçue par Internet.

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