Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean Gaubert

Réunion du 1er avril 2010 à 21h30
Ouverture à la concurrence des jeux d'argent en ligne — Rappel au règlement, amendement 192

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Gaubert :

Je souhaite réagir aux réponses elliptiques du rapporteur et du ministre. Notre collègue vient d'expliquer ce qui, toujours dans le parallélisme des formes avec les autres autorités comme l'ARCEP ou la CRE, nous paraît nécessaire, et nous ne comprenons pas que l'on nous propose un système encore plus light, plus allégé. M. Brard a relevé à juste titre que l'on pouvait se poser des questions sur l'indépendance de telle ou telle autorité ; dans la mesure où les propositions concernant l'ARJEL sont en retrait, nous pouvons nous poser ces questions à plus forte raison à son propos.

Vous avez le sentiment que nous faisons traîner les choses, mais ce n'est pas le cas ; nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que vous mettez en place une façade, derrière laquelle, dans l'arrière-boutique, il n'y aura rien. C'est un choix que vous avez fait mais que vous ne voulez pas assumer. Vous essayez de nous faire croire que tout marchera, qu'il y aura une véritable régulation, mais nous avons bien compris que la vérité de ce texte, c'était l'autorisation quasiment sans condition des jeux en ligne pour un certain nombre de groupes.

Je le répète, quand il s'agit de punir les jeunes délinquants, cette majorité n'hésite pas, mais quand il s'agit de punir les délinquants en col blanc dont l'objectif est de gagner de l'argent sur le dos des plus faibles, elle est beaucoup plus réticente !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion