Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Roy

Réunion du 31 mars 2010 à 21h30
Ouverture à la concurrence des jeux d'argent en ligne — Article 4 ter a, amendement 67

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Roy :

Je dois dire que je suis surpris – enfin pas entièrement, car nous sommes habitués depuis maintenant huit ans à la très mauvaise qualité de gestion de cette majorité. Mais, tout de même, lorsqu'on est à la tête d'un pays, il faut s'efforcer de bien gérer l'argent public. Or les déficits augmentent d'année en année, ce que vous ne pouvez pas nier, et la crise est loin d'être la seule responsable.

Le présent projet de loi va contribuer à accroître l'addiction au jeu – cela a été parfaitement démontré –, avec les coûts importants pour la santé publique que cela implique alors que l'on annonce un déficit des comptes sociaux encore plus important pour 2011.

Si vous êtes pressés d'examiner ce projet, si votre majorité est aussi silencieuse – particulièrement ce soir, où elle semble abattue après une rencontre qui n'a pas peut-être pas été aussi heureuse que prévue –, c'est que vous voulez être prêts pour la Coupe du monde de football afin de faire des cadeaux à quelques copains et fils de copains.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion