Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Baroin

Réunion du 30 mars 2010 à 21h30
Ouverture à la concurrence des jeux d'argent en ligne — Reprise de la discussion

François Baroin, ministre du budget :

Ceux-ci, en effet, attendent de voir quelle sera notre évolution pour se calquer sur ce dispositif, qui est équilibré, juste, précis. Nous mettrons tout en oeuvre pour prouver son efficacité.

Nous n'avons donc pas tout à fait la même lecture de cette évolution, peut-être parce que nous ne disposons pas l'un et l'autre des mêmes renseignements ! Mais je suis convaincu que, au fond de vous-même, vous partagez la même ambition que nous, qui est de fixer des règles, d'établir enfin une régulation sur ce système.

Jacques Myard, vous avez souligné le fait que ce texte traitait du jeu sous tous ses aspects. À cet égard, vous avez évoqué, et je vous en remercie, avec beaucoup de clarté, les différents thèmes qui ont été traités.

La lutte contre l'addiction est un point important, et même un des piliers de ce texte, de même que la protection des mineurs, le contrôle de l'accès des joueurs, la lutte contre les sites illégaux et les sanctions pénales. Je tiens d'ailleurs, sur ce point, à rappeler devant la représentation nationale votre contribution personnelle. Vous avez, en particulier, rappelé l'importance de la filière équine.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion