Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Michel Clément

Réunion du 17 février 2010 à 21h30
Entrepreneur individuel à responsabilité limitée — Article 1er, amendement 26

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Michel Clément :

Une fois n'est pas coutume, nous soutenons M. le secrétaire d'État. Vous avez raison, monsieur Novelli, il convient de rétablir un peu de sérénité dans la vie des affaires et l'on ne peut permettre à des créanciers qui ont contracté avec un entrepreneur quel qu'il soit, de voir leur gage restreint a posteriori. Nous sommes en train de créer une catégorie de créanciers qui sera encore plus mal traitée que dans d'autres situations.

L'analyse de M. Trassy-Paillogues est toute de sagesse. Nous sommes d'accord avec lui dès lors qu'il s'agit de constituer un patrimoine d'affectation pour engager un entrepreneur vis-à-vis de ses créanciers pour l'avenir. Laisser sur le bord du chemin des créanciers qui auraient contracté avec quelqu'un alors même qu'il n'avait pas déclaré un patrimoine d'affectation, constitue une rupture d'égalité…

1 commentaire :

Le 05/03/2010 à 11:04, Association ACTIF 31 a dit :

Avatar par défaut

Mr. Jean-Michel Clément, MERCI de vous préoccuper des conjoints au sein des entreprises E.I.R.L.

Merci de nous donner des précisions sur votre position car notre association se préoccupe et se mobilise depuis des années sur les statuts des conjoints dans les entreprises personnelles, les SARL etc... Association A.C.T.I.F. rattachée à une Fédération Nationale : www.federation-actif.com

(voir les actualités départementales) MERCI pour une réponse.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion