Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Luc Chatel

Réunion du 16 février 2010 à 15h00
Questions au gouvernement — Violences scolaires

Luc Chatel, ministre de l'éducation nationale, porte-parole du Gouvernement :

Oui, monsieur le député, le Gouvernement est pleinement mobilisé sur la question de l'insécurité. (Exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

S'agissant des moyens, vous devriez écouter davantage vos responsables politiques. J'ai en effet entendu Mme Aubry déclarer, il y a quelques mois, qu'il ne suffirait pas d'injecter des moyens pour que l'école se porte mieux. (Protestations sur les bancs du groupe SRC.) Quant à M. Hollande, il a indiqué récemment que ce n'était pas qu'une affaire de moyens. (Mêmes mouvements.) Pour une fois, je partage leur avis.

Il est temps que nous nous mettions tous autour de la table pour traiter la question de l'insécurité à l'école et que chacun apporte ses propositions. Il s'agit de travailler à la fois sur la prévention, la dissuasion et l'accompagnement de nos personnels.

Monsieur le député, la sécurité de nos 13 millions d'enfants mérite mieux qu'une petite polémique ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP. – Protestations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion