Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Françoise Branget

Réunion du 8 décembre 2009 à 15h00
Droit au revenu des agriculteurs — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançoise Branget :

Les négociations qu'il mène ont permis une réflexion positive sur la mise en place d'une nouvelle régulation européenne des marchés agricoles. Un fonds laitier de 280 millions d'euros a ainsi été créé, dont 50 millions d'euros ont été octroyés à la France.

Nous ne pouvons donc que soutenir l'action du ministre de l'agriculture qui accomplit un travail de grande qualité.

Les mesures d'urgence voulues par le Président de la République et les actions concrètes et ambitieuses mises en oeuvre par le Gouvernement répondent d'ores et déjà aux attentes des agriculteurs. Le projet de loi de modernisation de l'agriculture permettra également de redéfinir la place de l'agriculture dans notre société en lui redonnant une ambition et des perspectives.

Mes chers collègues, adopter les mesures proposées aujourd'hui nous paraît réducteur face à l'ampleur de la crise qui touche l'ensemble du monde agricole. Nous invitons à en débattre dans le cadre de la future loi de modernisation de l'agriculture.

Pour toutes ces raisons, les députés du groupe UMP ne voteront pas cette proposition de loi. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion