Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michel Piron

Réunion du 8 décembre 2009 à 15h00
Mesures urgentes pour le logement — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Piron :

Mes chers collègues, la proposition soutenue par M. Gosnat avec une courtoisie que je salue ne peut malheureusement recueillir notre approbation, et ce pour différentes raisons.

En premier lieu, le choix d'une nouvelle loi est mal venu sur un thème dont nous avons débattu si longuement, votant successivement la loi ENL, la loi DALO, puis la loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion. L'adoption d'un nouveau texte créerait encore plus d'instabilité juridique, alors même que certaines lois votées sont loin d'être appliqués – il est vrai que nous en avons produit beaucoup. Je ne suis donc pas certain que ce soit de textes dont nous ayons le plus besoin : il faut surtout appliquer ceux qui existent, voire faire paraître les derniers décrets d'applications toujours attendus.

En second lieu, sans aller jusqu'à prétendre qu'il ait permis d'apporter une solution à tout et partout, reconnaissons que depuis 2002 l'effort ne s'est jamais démenti : jamais on n'avait fait un tel effort en faveur du logement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion