Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Bruno le Maire

Réunion du 3 décembre 2009 à 15h00
Droit au revenu des agriculteurs — Discussion générale

Bruno le Maire, ministre de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche :

Je ne répondrai pas point par point à tous les orateurs. Je tiens à remercier les députés présents pour la qualité de leurs interventions, dont nous tiendrons le plus grand compte, notamment dans le projet de loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche.

Je remercie particulièrement M. Thierry Benoit et, à travers lui, tout le groupe Nouveau Centre d'avoir accepté de faire une exception à la règle qu'il s'était fixée et de participer au débat ; j'y suis très sensible.

Monsieur Peiro, en matière de régulation européenne, il ne s'agit pas de paroles, mais d'actes. Réunir vingt-deux États membres de l'Union européenne autour de l'idée de régulation des marchés agricoles à Paris, à l'initiative du Gouvernement français, relève du tour de force : les usages de l'Union, que vous connaissez bien, veulent que l'on se réunisse à Bruxelles, autour de la présidence en exercice et non d'un État membre. Nous témoignons donc ainsi de notre volonté de marquer des points dans ce domaine.

Enfin, en application de l'article 96 du règlement de l'Assemblée nationale, le Gouvernement demande la réserve du vote sur les articles et les amendements en discussion.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion