Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Annick Lepetit

Réunion du 24 novembre 2009 à 21h30
Grand paris — Motion de rejet préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnnick Lepetit :

Que va, par exemple, devenir le prolongement de la ligne 14, voté par le conseil administratif du STIF, alors que cette ligne fait aussi partie de votre projet ?

Comment être sûr que tous les autres projets d'infrastructures de transports ne verront pas leurs fonds siphonnés et réaffectés au « grand huit » ? Des effets d'éviction seront inévitables. (« Mais non ! » sur les bancs du groupe UMP.)

Ah ! Je vous vois vous agiter un peu plus dès que l'on parle du réseau existant, mes chers collègues ! (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.) Vous avez bien conscience que c'est une priorité puisque vous avez déposé des amendements à ce sujet. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Étant donné le niveau d'endettement auquel la mauvaise gestion de votre gouvernement a mené nos finances publiques, et vu la manière dont vous maltraitez les collectivités locales et leurs sources de financement, ces craintes sont plus que légitimes. Le financement de ce nouveau métro est d'ailleurs extrêmement flou.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion