Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Gilles d'Ettore

Réunion du 3 décembre 2008 à 15h00
Questions au gouvernement — Projet de loi re latif à la communication audiovisuelle

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles d'Ettore :

Une telle attitude est d'autant plus caricaturale quand on sait que d'éminents responsables politiques de l'opposition ont toujours souhaité la suppression de la publicité. (« Eh oui ! » sur les bancs du groupe UMP.)

M. Bloche, encore lui, déclarait, lors des débats sur la loi du 1er août 2000 relative à la liberté de communication : « Il est vrai que la publicité est trop présente sur les chaînes de télévision publique, ce qui est dommageable à la qualité des programmes. » (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP. – Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

En retardant ainsi l'adoption de ce texte, l'opposition risque de priver l'audiovisuel public des ressources nécessaires pour produire et proposer, à tous les Français, des programmes de qualité dès janvier 2009 ! (Vives exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

Madame la ministre, pouvez-vous nous confirmer la volonté du Gouvernement de faire de cette réforme un grand projet culturel, un grand projet de société, en libérant France Télévisions de la contrainte publicitaire et en lui assurant un financement pérenne ? (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion