Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Nicolas Perruchot

Réunion du 7 octobre 2009 à 15h00
Ouverture à la concurrence des jeux d'argent en ligne — Motion de renvoi en commission

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNicolas Perruchot :

Bien entendu, je partage les propos du ministre et du rapporteur.

Madame Filippetti, vous ne serez pas étonnée que je n'aie pas été convaincue par vos arguments. Comme M. le ministre, je doute que vous ayez lu le texte. Vous avez fait des citations, bon moyen de combler le vide des vingt-cinq minutes dont vous disposiez pour défendre cette motion.

Vous avez déclaré que nous étions en train de construire une économie de casino. Je n'ai pas compris si pour vous c'était bien ou mal. En tout cas, vous considérez sans doute qu'il y a un marché des jeux. Il serait intéressant de savoir comment vous comptez l'organiser. De cela, malheureusement, vous n'avez pas parlé.

Vous parlez de miroir aux alouettes et prétendez que ce texte créera virtuellement des millions de traders. Je vous invite à rencontrer comme je l'ai fait celles et ceux qui travaillent dans ce secteur, ceux qui font par exemple les cotes pour les paris. Vous verrez que leur travail n'a rien à voir avec celui des traders. Encore faudrait-il que vous vous rendiez dans une salle des marchés, car, dans ce domaine aussi, je crois que vous avez beaucoup de lacunes.

Vous avez déclaré également que ce projet allait mener à « un désastre sanitaire et social ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion