Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Hervé Novelli

Réunion du 23 septembre 2009 à 15h00
Questions au gouvernement — Crise agricole

Hervé Novelli, secrétaire d'état chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services et de la consommation :

, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services et de la consommation. Mesdames, messieurs les députés, monsieur Peiro, si M. Le Maire est aujourd'hui en Italie, c'est justement pour rallier dix-neuf pays à la position franco-allemande, qui prône la régulation de la production laitière. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)

Je m'inscris donc en faux contre ce que vous avez affirmé : c'est bien d'une nouvelle régulation que nous avons besoin, et ce sont les Allemands et les Français qui défendent cette idée. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Voilà pourquoi Bruno Le Maire demande aujourd'hui, avec cette majorité extraordinaire – si nous parvenons à convaincre nos amis italiens –, la convocation d'un Conseil des ministres européens qui prendra, nous l'espérons, des mesures nouvelles en ce sens, sous l'influence de cet axe franco-allemand. (Exclamations sur les bancs du groupe GDR.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion