Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Gilles Carrez

Réunion du 17 décembre 2008 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2009 — Discussion du texte de la commission mixte paritaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Carrez, rapporteur de la commission mixte paritaire :

Nous avons conclu un accord pour qu'il y ait un plancher minimal de 24 millions d'euros. Monsieur le ministre, nous vous demandons d'essayer d'aller au-delà de ce plancher, pour les crédits dévolus à l'enseignement technique agricole.

Monsieur le ministre, je tiens à vous remercier ainsi que l'ensemble de vos collaborateurs pour le travail extrêmement constructif que nous avons pu accomplir. C'est la position unanime de tous les collègues de la commission des finances. Nous avons beaucoup apprécié nos relations de travail, dans une période particulièrement difficile pour vous – nous en sommes conscients.

Je voudrais remercier tous mes collègues et le président de la commission des finances. Nous avons travaillé de concert avec lui sur un certain nombre de sujets, notamment le plafonnement des niches fiscales. Nous avons progressé, car nous partions de loin, et nous avons abouti à une solution. Il s'agit donc d'un travail collectif.

Je voudrais également remercier nos collègues de la commission des finances qui ont participé aux réunions.

Monsieur le président, je voudrais vous remercier d'avoir présidé un certain nombre de séances, ainsi que vos collègues.

Je voudrais remercier tous les collaborateurs de l'assemblée, en particulier ceux de la commission des finances, qui nous ont beaucoup aidés tout au long de nos travaux, ce dont je leur suis reconnaissant.

Je voudrais remercier la presse, qui a rendu compte de nos différents travaux.

Je souhaite que vous adoptiez, comme la commission des finances vous y invite, l'ensemble du projet de loi de finances pour 2009, compte tenu des amendements présentés par le Gouvernement. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion