Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean Tiberi

Réunion du 26 novembre 2008 à 15h00
Questions au gouvernement — Hébergement des sans-abri

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Tiberi :

Madame la ministre du logement et de la ville, la découverte de deux personnes décédées au bois de Vincennes en l'espace de deux jours frappe l'opinion publique et pourrait laisser penser, à tort, que c'est seulement en hiver que les pouvoirs publics se mobilisent.

Vous menez, nous le savons, une politique continue de développement des places d'hébergement et de logement temporaire, qui s'est intensifiée depuis près de deux ans, notamment avec le lancement d'un chantier national prioritaire 2008-2012 pour les personnes sans abri.

Face à ces drames de l'isolement, de la solitude, personne ne reste indifférent et toute la classe politique doit se sentir mobilisée et responsable. Les élus que nous sommes doivent accompagner l'action du Gouvernement, et non la dénigrer. C'est ce que vous avez rappelé hier, lorsque vous vous êtes rendue au bois de Vincennes, en souhaitant que la ville de Paris prenne toute sa part de responsabilité…

2 commentaires :

Le 17/09/2009 à 20:35, François Moyen (Consultant) a dit :

avatar

Après la séance parlementaire du 26 novembre 2008, il est frappé d'une torpeur inquiétante.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 13/02/2010 à 03:43, Raphaël Gertz (Développeur web et système) a dit :

Avatar par défaut

« Face à ces drames de l'isolement, de la solitude, personne ne reste indifférent et toute la classe politique doit se sentir mobilisée et responsable. »

Je trouve assez fort d'entendre cela de la bouche même du seul maire d'arrondissement de paris qui refuse l'implantation d'une maison pour sans-abris dans sa circonscription, alors qu'une maison des oiseaux a, en revanche, été ouverte !

Cela ne le dérange sans doute pas de savoir que de nombreux SDF sont exilés du côté du boulevard de l'hôpital, le côté moins favorisé du 5ème arrondissement.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion