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Intervention de Marcel Rogemont

Réunion du 12 décembre 2008 à 9h30
Nomination des présidents des sociétés de l'audiovisuel public — Article 18, amendements 590 581 589

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarcel Rogemont :

Si, madame la ministre.

Nous aurions préféré que l'on propose une réduction de la durée des écrans publicitaires – de six minutes à cinq, par exemple –, plutôt qu'une suppression entre 20 heures et six heures du matin, laquelle est une erreur économique. C'est la concurrence avec TF1 et M6, entre autres, qui motive que l'on s'en prenne aux ressources publicitaires de France Télévisions.

Il conviendrait enfin de préciser, comme l'a suggéré M. Dionis du Séjour, ce que l'on entend par « messages publicitaires autres que ceux pour des biens ou services présentés sous leur appellation générique ». Ce sera le brie de Meaux pour le président Copé et le pruneau d'Agen pour d'autres ! Même sans nom de marques, les messages d'information qui remplaceront les spots publicitaires risquent fort d'écorner la vertu – si tant est qu'il y en a une – de la suppression de la publicité.

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