Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean Dionis du Séjour

Réunion du 2 avril 2009 à 9h30
Protection de la création sur internet — Rappel au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Dionis du Séjour :

Monsieur le président, en réponse à ma demande de parole, vous m'avez indiqué par signes qu'un seul orateur pourrait s'exprimer pour donner un même avis. Or je n'étais pas du même avis que M. Roy.

Nous sommes bien conscients qu'il faut accélérer, car nous avons envie d'en finir ce soir, mais quand nous demandons la parole, c'est parce que nous pensons que c'est utile au débat parlementaire. Personnellement, je ne fais pas un usage excessif de la parole, et je souhaite donc que vous mainteniez la règle qui a été la vôtre jusqu'à présent et vous a permis de conduire les débats avec bonheur, en continuant de donner la parole à chaque groupe lorsqu'il la demande. Si vous ne le faites pas, cela provoquera des difficultés, car nous voulons participer à ce débat au fond.

Nos collègues socialistes disent que la transaction n'est pas facile à mettre en place dans un contentieux de masse. Qu'on le veuille ou non, lorsqu'il est question de 10 000 messages, de 3 000 lettres avec accusé de réception, de 1 000 suspensions par jour, c'est à un contentieux de masse qu'il faut s'attendre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion