Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Olivier Carré

Réunion du 21 juillet 2009 à 15h00
Questions au gouvernement — Plan de relance

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaOlivier Carré :

Ma question s'adresse à M. le ministre en charge de la mise en oeuvre du plan de relance.

Le plan de relance porte ses fruits. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Malgré un environnement détestable, les premières étapes ont été franchies avec succès, et cela se traduit déjà par des réalisations concrètes sur tout le territoire, grâce aux mesures destinées à soutenir prioritairement l'investissement et l'emploi.

À ce stade, je ferai trois remarques et poserai une question.

Rarement les outils modernes de gestion des politiques publiques auront été autant mis à contribution que, depuis six mois, avec l'action de votre ministère.

Rarement la gestion par mode « projets » a été autant mise en avant pour mobiliser les agents publics de l'ensemble des autres ministères, notamment du corps préfectoral, prouvant, par là même, la cohésion et l'efficacité du Gouvernement dirigé par M. le Premier ministre.

Rarement, enfin, le grand public et nous-mêmes, élus du peuple, avons pu disposer, avec autant de transparence, des informations pertinentes permettant de suivre, au jour le jour, votre action que je qualifierai en trois mots : réactivité, transparence, efficacité.

Vous avez associé sept parlementaires à la conduite de votre action durant ces premiers mois, grâce à une mission qui vient de s'achever et qui permet, d'ores et déjà, de dresser les premières évaluations d'un plan qui n'a que six mois.

Monsieur le ministre, nous vous avons déjà interrogé sur l'avancement du programme, et vous avez vous-même déposé, en ce début de juillet, un deuxième rapport au Parlement sur le sujet. Je souhaite toutefois que vous puissiez, dès aujourd'hui, faire part à l'ensemble de la représentation nationale de l'ampleur des engagements pris et des objectifs d'ores et déjà atteints. (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion