Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Hervé Mariton

Réunion du 6 novembre 2008 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2009 — Article 60, amendement 212

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaHervé Mariton, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du Plan pour les transports routiers, ferroviaires, fluviaux et maritimes, pour le contrôle et la sanction automatisés des infractions au code de la route et pour les avances au fonds d'aide à l'acquisition de véhicules propres :

Ces proportions ne me semblent pas vraiment choquantes.

Par ailleurs, je suis d'accord avec les propos de François Goulard sur les études d'impact. Notre discussion porte aujourd'hui sur la mise en place de l'écotaxe. Ce n'est sans doute pas la première fois qu'on le dit dans cet hémicycle, et je crains que ce ne soit pas la dernière, mais il serait bon que les études d'impact soient plus souvent au rendez-vous et, à l'évidence, monsieur le secrétaire d'État, le compte n'y est pas.

Un autre point n'est pas satisfaisant, nous l'avons évoqué lors du débat sur le Grenelle de l'environnement, j'y suis attaché et je l'ai dit tout à l'heure à Mme la secrétaire d'État chargée de l'écologie, c'est celui de l'isofiscalité. Je n'ai pas compris que le Grenelle de l'environnement signifiait une augmentation des impôts, mais qu'il pouvait s'agir d'un basculement d'un type d'impôt vers un autre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion