Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-François Copé

Réunion du 12 juin 2008 à 21h30
Modernisation de l'économie — Article 27

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-François Copé :

Nous voici parvenus au terme d'un long processus de discussion, tant sur le projet de loi dans son ensemble que sur cette disposition relative à l'urbanisme commercial, qui est l'une des dispositions majeures que nous avons élaborées avec le Gouvernement dans le cadre de la coopération législative.

Je tiens, pour ce qui me concerne, à saluer le travail qui a été accompli en très étroite coopération entre le Gouvernement et les équipes de la commission des affaires économiques : Patrick Ollier, Jean-Paul Charié, Christian Jacob et toutes celles et tous ceux qui ont participé à ses travaux, sans parler de Catherine Vautrin, qui a été l'oratrice de notre groupe.

Monsieur le secrétaire d'État, je suis très sensible à l'écoute que vous avez bien voulu nous accorder, mais je veux que vous sachiez qu'un accord est un accord, qu'une parole est une parole. Vous vous êtes engagé à déposer un projet de loi sous six mois. Six mois, c'est six mois, et pas un jour de plus. Il nous faut être clairs dans ce domaine, sous peine d'entacher la confiance qui nous rassemble et nous unit, ce que je ne veux pas imaginer un instant.

Je tiens enfin à dire à notre collègue Michel Piron que nous l'avons entendu et qu'il est important, à ce stade, qu'il nous entende aussi, car il y va de la cohésion de la majorité. (Applaudissements sur de nombreux bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion