Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Pierre Nicolas

Réunion du 2 décembre 2008 à 9h30
Questions orales sans débat — Financement du centre hospitalier intercommunal eure-seine-Évreux-vernon

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Nicolas :

J'ai bien noté que le Gouvernement reconnaissait l'existence des difficultés financières de cet établissement et la nécessité de prendre des mesures rapides pour éviter la poursuite de cette évolution défavorable. Je note également avec satisfaction qu'une enveloppe complémentaire de 5 millions d'euros a été attribuée et que l'ARH contribuera aussi pour 500 000 euros.

Conformément à ce que m'avait affirmé Mme la ministre de la santé, il est nécessaire de trouver, localement, des contreparties à la mise en place de cet effort complémentaire. Je puis vous assurer que tant la direction que l'équipe médicale recherchent en permanence ces contreparties de manière à alléger les coûts et à obtenir une complémentarité certaine avec d'autres établissements pour assurer globalement, dans l'ensemble du département et même au-delà, un service de qualité donné par les meilleurs professionnels possibles.

Rien ne servirait d'avoir un hôpital flambant neuf, s'il ne disposait pas des moyens pour fonctionner au service de l'intérêt général et pour le bien-être des patients. J'ai bien noté l'effort entrepris par le Gouvernement et la nécessité de trouver localement des contreparties. Les deux parties ont toute ma confiance pour que l'intérêt général soit parfaitement respecté.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion