Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Philippe Martin

Réunion du 16 décembre 2008 à 21h30
Nomination des présidents des sociétés de l'audiovisuel public — Article 46

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Martin :

L'article 46 du projet de loi représente la deuxième partie des cadeaux que la majorité entend offrir à TF1, après avoir mis la télévision publique sous tutelle.

Nous avons pu constater ce week-end que le texte n'avait pas d'autre but que de mettre la télévision publique sous le joug du pouvoir. Dimanche, en effet, le directeur du service des sports de France 2, chaîne qui appartient au groupe France Télévisions, a devancé les désirs du chef de l'État en confiant au secrétaire d'État Bernard Laporte le soin de commenter en direct le match de H cup entre Perpignan et Leicester.

Tel le Frédéric Lefebvre du PAF, bien connu, on en vient à imaginer la suite. Reprenant le rôle de Léon Zitrone, Bernard Kouchner va-t-il commenter les mariages princiers du Royaume-Uni ? Roger Karoutchi animera-t-il l'émission On n'est pas couché, tandis qu'Alain Marleix deviendra le nouveau présentateur d'Intervilles ou plutôt d'Intercirconscriptions ? Christine Boutin animera sans doute J'irai dormir chez vous. Les maternelles, où il devrait retourner, seront présentées par Xavier Darcos, tandis que Rama Yade deviendra la nouvelle vedette de Sur le fil, situation dans laquelle elle se trouve désormais. Pour Vivement dimanche, on hésite entre Luc Chatel et Christine Lagarde, alors que Tout le monde veut sa place reviendra clairement à Xavier Bertrand !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion