Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Roy

Réunion du 27 novembre 2007 à 21h30
Développement de la concurrence au service des consommateurs — Article 7

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Roy :

Certes, les techniques évoluent et la loi doit s'adapter. Un jour, nous devrons nous aussi changer les modalités du vote ici puisque nous venons de nous prononcer non pas à main levée, mais par analyse du fond de l'oeil. (Sourires.)

Plus sérieusement, l'amendement n° 302 va plutôt dans le bon sens, c'est-à-dire dans l'intérêt des consommateurs qui détiennent 53 millions de portables ; d'où une relative amélioration du pouvoir d'achat et je m'en réjouis.

Je rappelle au passage que le pouvoir d'achat augmente de plusieurs façons : en augmentant les revenus, et, dans ce domaine, le Gouvernement et la droite ne sont pas très doués ; en baissant les coûts, et il vous reste à faire vos preuves. Je reconnais que la limitation de la facturation des coûts d'attente constitue un progrès, mais il ne s'agit en fait que de mettre enfin un terme à un scandale qui dure depuis cinq ans au moins.

L'article ne va pas assez loin, mais il fera l'objet de plusieurs amendements fort intéressants. Si vous voulez manifester véritablement votre volonté de défendre l'intérêt du consommateur, vous les voterez d'un battement de cils !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion