Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Christian Eckert

Réunion du 27 mai 2009 à 15h00
Faciliter le maintien et la création d'emplois — Motion de renvoi en commission

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristian Eckert :

Ces questions auraient mérité un autre traitement en commission – c'est la raison de cette motion de renvoi, que je vous suggère d'adopter si vous souhaitez, comme moi, redonner du sens au travail parlementaire et le placer à la hauteur des attentes de ceux qui nous ont élus.

Le 30 avril dernier, le groupe SRC vous a forcés à examiner des propositions de loi d'une autre envergure, mais vous avez balayé avec mépris un panel de suggestions claires et efficaces que je rappellerai ici. Vous ne cessez de claironner que les députés de gauche ne seraient là que pour démolir vos propositions sans en formuler eux-mêmes. C'est un mensonge scandaleux !

Ainsi, le 30 avril dernier, vous auriez pu soutenir tout ou partie des propositions de notre groupe. La proposition de loi de notre excellent collègue Alain Vidalies, par exemple, aurait permis de lier les exonérations de charges aux accords de branche et d'entreprise, et de mettre un terme au scandale des exonérations fiscales et sociales des millions d'heures supplémentaires, qui coûtent près de cinq milliards d'euros par an à nos budgets et se substituent à des centaines de milliers d'emplois.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion