Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Noël Mamère

Réunion du 3 avril 2008 à 15h00
Organismes génétiquement modifiés — Après l'article 1er, amendement 380

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNoël Mamère :

…qui a volontairement demandé à comparaître devant la justice et qui a été condamné lourdement comme beaucoup d'autres faucheurs volontaires par une justice qui cherche à criminaliser l'action menée par des militants – hommes et femmes – voulant alerter l'opinion sur les dangers de cultures souvent clandestines et qui contribuent éventuellement à la contamination d'autres parcelles, de manière irréversible.

Plutôt que de les condamner et de les affubler de noms comme celui de voyous, qui ne correspondent ni à leur esprit ni à leur action, vous devriez les remercier. (Exclamations sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

En effet, les faucheurs volontaires ont agi depuis 1996 pour lutter contre ce vide juridique qui a été fort bien été décrit par M. le ministre d'État dès le début de l'examen du projet de loi.

S'il n'y avait pas eu les actions courageuses de ces « Justes modernes » (Vives protestations sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire), il y aurait, aujourd'hui, beaucoup plus d'hectares plantés en OGM dans notre pays.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion