Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean Dionis du Séjour

Réunion du 2 juin 2008 à 16h15
Modernisation de l'économie — Exception d'irrecevabilité

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Dionis du Séjour :

Cela n'a aucune cohérence intellectuelle !

Ensuite, les propositions du Nouveau Centre ont toujours eu pour axe central le développement des PME. Or ce texte crée un environnement plus favorable aux TPE. Nous le soutiendrons donc.

Enfin, il y avait certaines affirmations justes dans l'exposé de M. Brottes. Votre crédibilité, madame la ministre, se voit ainsi atteinte par ce quatrième report à un texte ultérieur de sujets comme les actions de groupe ou le registre positif en matière d'endettement. Il y a urgence à prendre des décisions.

Il est également vrai que ce texte manque d'ambition en ce qui concerne la fibre optique (« Ah ! » sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche) et que la Haute autorité de la concurrence doit bénéficier de pouvoirs d'injonction. Le groupe Nouveau Centre l'avait dit avant vous, et il a d'ailleurs déposé un amendement en ce sens. Le groupe socialiste a refusé de le voter en commission ! Il arrive sur ce sujet tel Grouchy ! (Protestations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.)

Nous allons pouvoir discuter, tranquillement, de toutes ces questions. Pour nos amis socialistes, le refus est doux et confortable. Quant à nous, nous préférons le débat et l'audace ! Nous voterons donc contre l'exception d'irrecevabilité. (Applaudissements sur les bancs du groupe Nouveau Centre et du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion