Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Ollier

Réunion du 2 juin 2008 à 16h15
Modernisation de l'économie — Discussion après déclaration d'urgence d'un projet de loi

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Ollier, président de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire :

Madame le ministre, monsieur Chatel, ce sujet a fait l'objet de nombreuses discussions entre nous. Nous soutenons le Gouvernement dans son audace – c'est le mot que vous utilisiez vous-même tout à l'heure – qui consiste à revenir sur des procédures dont le seul mérite était de nous avoir fait croire, pendant des années, que leur maintien nous permettrait de régler nos problèmes. Aujourd'hui, ces procédures existent toujours, et les problèmes ne sont pas réglés. Votre audace va nous permettre de revoir totalement la question.

La négociabilité dans la transparence permettra, comme le soulignait notre rapporteur, de lutter contre la concurrence déloyale et d'établir très clairement les obligations auxquelles vont être soumis tant les distributeurs que les fournisseurs. Je suis convaincu que nous aurons ainsi les moyens de protéger les agriculteurs fournisseurs – et je sais qu'ils nous écoutent en ce moment.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion