Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Ollier

Réunion du 3 octobre 2007 à 15h00
Grenelle de l'environnement — Déclaration du gouvernement et débat sur cette déclaration

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Ollier, président de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire :

Mais à long terme, cela n'incitera pas les consommateurs à porter leur choix sur des véhicules moins polluants. Le véritable défi est de faire en sorte que notre industrie puisse mettre rapidement de telles voitures sur le marché. Quant à la création d'une taxe – moyen simple pour tout régler ! –, elle apparaîtrait aux citoyens comme une sanction. Ce n'est pas ainsi qu'ils doivent ressentir le Grenelle de l'environnement.

Il faudra aussi éviter les débats faussés, fondés sur l'ambition politicienne, voire sur l'obscurantisme. Je suis déterminé à soutenir des décisions difficiles, monsieur le ministre, mais je ne veux pas qu'elles soient dictées uniquement par des positions intégristes, non fondées scientifiquement. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire et du groupe Nouveau Centre. – Protestations sur plusieurs bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche et du groupe de la Gauche démocrate et républicaine.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion